devis du projet et commandes
Après avoir consulté divers prestataires, il est temps de passer à l’analyse des devis du projet.
Une fois les fournisseurs choisis, il n’y a plus qu’à valider et à passer commande.
La validation des devis du projet : une étape majeure
Désormais, il est temps d’analyser les offres et de faire un choix !
À l’aide d’une grille de lecture élaborée lors de la conception du cahier des charges, vous décryptez chaque devis du projet. Une fois la décision prise, il vous faudra contacter les prestataires sélectionnés et passer commande.
Devis du projet : ADI-Algo et la grille de réponses
Avec ADI-Algo :
– Toutes les consultations sont avec des cahiers des charges.
– Les offres obtenues sont parfaitement comparables.
– Vous pouvez choisir les meilleurs fournisseurs pour le projet.
Le choix des fournisseurs est facilité pour un passage des commandes en toute connaissance de cause.
En complément, retrouvez nos conseils pour ces projets de déménagement d’entreprise.
Quels sont les avantages des devis et des offres ?
Choix des meilleurs fournisseurs
Les fournisseurs sont choisis et retenus au regard d’éléments factuels et de leur professionnalisme au regard des opérations à réaliser.
Optimisation des coûts
Les coûts sont optimisés et négociés pour le passage des commandes. Ils intègrent l’ensemble des éléments des cahiers des charges.
Optimisation des délais
Les fournisseurs retenus ont fait part des délais dont ils avaient besoin pour la réalisation de leurs opérations dans le cadre du projet.
Réduction des risques fournisseurs
La démarche de rédaction des cahiers des charges, de consultations et d’analyse des retours d’offres conduit à supprimer les risques d’incompréhension de la demande d’intervention.
VOUS AVEZ UN PROJET ?
PARLONS EN ENSEMBLE !
L’étape 10, concrètement ?
Chapitre 10/15
Nous avons laissé Rima, Dylan, Guillaume, Adeline et Richard en pleine recherche de prestataires. Retrouvons-les quelques semaines plus tard, les devis du projet de tous ces professionnels à la main.
Dans un premier temps, leur chef de projet ADICI vérifie les documents un par un afin de s’assurer de leur conformité par rapport au cahier des charges.
À l’aide d’une grille de lecture élaborée lors de la conception du cahier des charges, les experts du textile et les spécialistes de la formation décryptent chaque devis du projet.
À l’heure des derniers arbitrages : devis du projet
Ce matin, Rima, Dylan, Guillaume et leur expert en transfert industriel ADICI se retrouvent dans la salle de réunion de leur usine de textile. L’heure est grave et tous se tournent vers l’écran de projection où chaque devis du projet défile.
L’étape est délicate, car l’équipe dédiée au déménagement souhaite ardemment travailler avec les meilleurs. Une erreur de jugement pourrait ralentir considérablement le chantier de construction et d’emménagement vers la prochaine usine.
Rima et Guillaume se sont chargés de trouver les futurs prestataires de services de la nouvelle usine. Quant à Dylan, il tient à sélectionner lui-même les artisans et entreprises qui travailleront sur le projet.
Tous connaissent les cahiers des charges sur le bout des doigts et chaque devis est passé au peigne fin pour s’assurer que la demande a été parfaitement comprise.
Déjà, les devis du projet « bâclés » sont écartés laissant le champ libre à ceux qui répondent aux besoins.
Garder le budget en tête tout en restant flexible
Du côté du centre de formation, la même concentration règne dans le bureau de la directrice ou Adeline et Richard étudient avec minutie chaque devis.
Les devis trop chers sont rapidement mis de côté, car malheureusement, Adeline n’a pas un budget extensible.
Cependant, le remplacement du mur porteur dans la salle de classe par une poutre et deux poteaux coûte plus cher que prévu. Alors, Adeline et Richard demandent conseil à leur consultant ADICI pour remodeler le budget et revoir certaines dépenses à la baisse.
Malgré tout, ils ne choisissent pas le prestataire le moins cher. En effet, ce travail délicat nécessite un véritable savoir-faire. Alors, Richard a fait jouer ses relations pour recevoir des avis et trouver un prestataire de confiance.
C’est votre dernier mot ?
Ça y est, la quête des prestataires touche à sa fin pour les deux équipes de déménagement d’entreprise.
L’arbitrage définitif a été réalisé en fonction du budget et des compétences des fournisseurs et artisans.
Ceux qui n’ont pas été sélectionnés ont été remerciés et les autres reçoivent le devis approuvé et dûment signé. Aussi, lors de la validation, l’expert ADICI vérifie que le bon de commande fasse bien référence au cahier des charges ainsi qu’à l’offre du fournisseur qui a été retenu.
Maintenant que tous les montants sont connus et que les délais sont définis, le budget s’affine. Il est définitivement validé. Avant de passer à la dernière phase du projet, il reste à définir un planning précis.